Ladies, la semaine passée j'ai compris quelque chose de BIG!

Plus tu focus sur ton surpoids, plus tu reste prise là.



Cher journal,       Le 20 avril 2020                                                                                            


Ça fait presqu'une semaine que je suit mon nouveau programme d'entrainement et de nutrition et je suis super contente parce que je sens que je suis vraiment en train de faire des gros progrès. Je suis tellement contente d'être enfin assez forte mentalement pour suivre un programme comme ça sans trop virer folle.


Les deux premières journées c'était un peu le bordel mais au bout de 3 jours j'ai vraiment pogné le beat. Mon objectif est 1593 calories par jour. Je doit t'avouer que quand j'ai vu ça la première fois j'ai un peu paniquer parce qu'à 5'9 et mon sports/yoga que je fais à tous les jours, je pensais mourrir de faim. Mais finalement, pas pentoute. L'affaire c'est que mes ratios de Carbs, Gras et Protéine sont vraiment différent de ce que je faisais habituellement. J'étais beaucoup plus carbs que d'autre chose. Pis j'avais tout le temps faim! Même en manger plus. C'est cool de me sentir rassasier en mangeant plus de gras et moins de féculents ( pain, pâtes, patates,etc).


En plus, je me sens déjà plus lean! J'ai pas embarqué sur la balance parce que ça me tente pas de stresser avec ça. Ça fait des mois que je suis stagné entre 160 et 164 livres et ça veut pas descendre. En tout cas, je suis contente et fière de moi d'être aussi discipliner. Je pèse toute ma bouffe et je rentre tout dans mon app pour m'assurer de bien suivre mon plan alimentaire. Yahhoooo je suis partie pour la gloire!

__________


Cher journal, Le 29 avril 2020


Ciboire, c'est pas une vie ça! Je passe mes journées à juste penser à ce que je vais manger, ce que je dois préparer, peser ma bouffe, couper ma patate douce en 50 milles morceaux, rentrer ma bouffe dans mon app, regarder ce que j'ai le "droit" de manger, à rêver à mon "cheat meal" de la semaine, à me coucher le soir en pensant déjà à "mais qu'est-ce que je vais manger demain?", en mangeant une tonne de protéine 4 fois par jours même quand le coeur m'en dit pas, etc.


Sérieusement, chu fuckin épuisé mentalement. Il est le plaisir là-dedans? Quand c'est rendu que je regarde une pomme qui je vois juste des chiffres; Carbs 25g Protéine: 0 Gras: 0.3g ... ça va mal à shop comme on dit!


C'est à ce moment là que j'ai réalisé... Pourquoi je me fais pas confiance? Pourquoi je ressens ce besoin constant de tout contrôler afin d'atteindre mon objectif de poids? Le corps humain est une machine tellement sophistiquée et intelligente qu'on arrive toujours pas à ce jours de tout comprendre sa complexité! Pourquoi je passe mon temps à chercher les réponses à l'extérieur de moi au lieu de me tourner vers l'intérieur? J'ai jamais pris vraiment le temps de m'écouter, de me faire confiance avec la nourriture et mes entrainements. De manger sans distractions pour voir quand c'est trop ou pas assez.


C'est décidé, j'arrête tout ça. Pu de plan alimentaire, pu de diète particulière. Aujourd'hui je saute dans le vide et je décide de me faire confiance! Je sais pas comment faire, ni par où commencer, mais je me lance!

_________


Cher journal,                                                                                                       Le 4 mai 2020


Pour la première fois de ma vie, je sais que j'ai enfin compris le "secret" pour perdre du poids; PENSES-Y PU! Ouin. Les derniers jours furent une révélation pour moi. J'avais jamais réalisé à quel point j'étais déconnecté de mon appétit et de mon corps à ce niveau. La première journée sans mon app pis ma balance de cuisine, je me sentais totalement perdu! Je savais même pas quoi manger.


J'avais toutes les voix dans ma tête de mes amies "TU DEVRAIS", "T'AURAIS DÛ", "ÇA TE PRENDS DE LA PROTÉINE", "MANGE PAS TROP DE ÇA", "MANGE PLUS DE ÇA", "ATTENTION AUX CARBS", "TÉ SUR QUE TU VEUX PAS SUIVRE TON PLAN DUDE".


Mais la bonne nouvelle là-dedans c'est que je reconnaissais que ces voix n'était pas celle de ma paix intérieure, mais plutôt celles du jugement constant. Elles ne sont pas partie encore complètement, mais au moins maintenant je sais les reconnaitre rapidement.


Le plus cool dans tout ca c'est le fait que je mange maintenant de façon intuitive. J'écoute mon corps. Je mange quand j'ai faim, pis je mange pas quand j'ai pas faim. Si mon corps a envie de manger des pâtes, j'en mange, si j'ai pas faim pendant des heures... je me force pas à manger.


Je fais aussi la même chose avec mes entrainements et ma pratique de yoga; j'écoute mon corps et j'y vais intuitivement! Par exemple, si je me sens fatigué et que je ressens le besoin de faire une sieste, je fais une sieste. Ce matin je me suis levé et j'avais super mal dans le dos! Je suis pas pourquoi, surement à cause de mon workout d'hier. Bref, la première pensée qui m'est venue c'est de m'entrainer quand même and to work through it. Mais après j'ai réalisé que je retournais dans mes anciens patterns et que clairement, mon corps avait besoin d'étirements et de douceur, et non d'un autre workout. Donc c'est ce que j'ai fait ce matin; une pratique de yoga de 60 minutes en douceur.


Ah oui, j'allais oublié... je me suis pesé ce matin; 158.2 lbs! Pour la première fois en plus de 5 ans, je suis descendu en bas de 160 livres. Et ce, en arrêtant d'y penser et en lâchant prise totalement. Le plus beau là-dedans c'est que ce matin quand j'ai vu 158 livres sur la balance, je suis partie à rire parce que je le savais que j'avais enfin trouver le "secret" du poids parfait; le lâche prise et la confiance en soi.


Il y a 2 semaines de cela, je pesais 163.8 livres. J'étais dure avec moi même, j'étais frustré et déterminé d'en "finir" avec les 160 livres. Aujourd'hui... je suis en paix avec mon corps. Je suis reconnaissante et remplie de gratitude pour ma santé, pour mon corps en entier et pour ma vie! J'ai retrouvé le bonheur en mangeant. J'apprends à vivre mes émotions lorsqu'elles se présentent au lieu de les manger ou les ignorer. Je laisse derrière moi la culpabilité, le doute, la force, la conformité, la rigidité et la méchanceté envers mon corps. Je laisse aller le surpoids et je sais que mon corps est en train de retrouver son poids parfait, un jour à la fois.


Je vibre en harmonie avec les loi de la nature. Je suis consciente que le surplus de poids est beaucoup plus que des "calories in, calories out, workout more, do more, eat less". Et que non, c'est pas parce que je suis pas assez discipliné ou pas motivé. Ça c'est de la bullshit. Au contraire, mon corps cherche toujours à s'élever à son plein potentiel et est d'une intelligence exceptionnelle. Je me fais confiance, je crois en moi, je suis libre!


Merci cher journal d'être là pour moi, de me prêter oreille.

______


Food freedom is possible ladies! C'est épeurant au début de se faire confiance, je le sais. Mais mon Dieu que c'est délivrant!


Derrière toutes ces restrictions alimentaires et ces horaires d'entrainement pas possible, il se cache; une tonne d'émotions non ressenties, des traumas emprisonnés, des peines d'amour, des questionnements sur ta vie, un grand besoin de TE pardonner et pardonner aux autres, la douleur de ceux que tu as aimé et qui ont quitté ce monde, les trahisons, les regrets, etc.


Mais darling, c'est le temps de prendre soin de toi maintenant. C'est le temps de TE prendre dans TES bras, de t'écouter, de t'aimer, de te reposer, de te faire confiance et de t'offrir de la tendresse.


Reprends le pouvoir sur ta vie. Car elle t'appartient cette vie, elle est la tienne et elle attend patiemment que tu lui tende enfin la main.


Alors, qu'attends-tu?



1 view0 comments

Recent Posts

See All

Now in my mid-forties, I see clearly the impact my healthy lifestyle has had on my life. https://youtube.com/shorts/1aWogVReqW8 I feel blessed to have (don't get me wrong, I ve had many ups and downs)